KIWANIS THONON EVIAN CHABLAIS
40 ANS AU SERVICE DES ENFANTS DU MONDE
Le Kiwanis Thonon Evian Chablais Présidé par Monique Bochaton et l’ensemble de ses membres ont soufflé les 40 bougies en présence de Josiane Lei maire d’Evian et de nombreux invités, kiwaniens suisse et de la région, partenaires et bienfaiteurs.
Le club a été fondé en 1979 par André Allegra, présent, sous le nom Thonon Léman avec un effectif de 15 membres dont André Fillon et Guy Gardaz sont toujours membres actifs du club.
Nos anciens nous relatent l‘historique du club, en autre,une soirée avec Haroun Tazieff, avec la chanteuse Mari Paule Belle pour récolter des fonds pour les enfants en souffrance ainsi que de nombreuses anecdotes. Mais au fil des années le club apportera un soutien sans faille aux enfants malades et handicapés à hauteur de 10000€ en moyenne par an sur ces 40 années d’existence.
Le club Kiwanis Thonon Evian Chablais est devenu mixte en 2008 et se compose aujourd’hui de 19 membres.
A l’issue de ce bilan Guy Gardaz et André Fillon, deux membres émérites ont reçu pour leurs 40 ans d’assiduité, la légion d’honneur du kiwanis des mains de Monique Bochaton présidente et de Alain Giavarina lieutenant de la division Savoie-Pays de l’Ain.
La soirée a été suivi d’un repas à La Verniaz ayant pour thème « la Belle Epoque » animé par le groupe le Ténor à bretelles et Jean Pierre et Nicolas Mudry.
